Menu principal
Polesden Lacey, est un manoir édouardien situé dans les magnifiques collines des North Downs, au sud-
Le National Trust a pour mission de conserver, dans leur intégrité, des sites, des bâtiments, des monuments, qu'il a acquis par héritage ou par différentes donations, ce qui lui permet en échange d'échapper aux droits de succession. Les revenus terriens qu’il tire de ses propriétés sont exonérés d’impôts et servent à l’entretien des bâtiments.
Pour ce qui est des châteaux et manoirs, afin de préserver l'esprit des lieux, Le Trust s’efforce de maintenir un lien avec les anciens propriétaires et préfère ainsi acquérir des propriétés que leurs hôtes souhaitent continuer à habiter. Ainsi, sont-
Le National Trust c’est 3,6 millions de membres, 55 000 bénévoles et des 15 millions de visiteurs, sans compter les mécènes, les partenaires…qui œuvrent pour la conservation du patrimoine architectural britannique, pour la préservation des sites littoraux et de la campagne anglaise, ainsi que pour la protection de l’environnement en général.
Et puis, il y a ces salons de thé si british, dont le National Trust a le secret, et qui vous font clore une visite de la manière la plus délicieuse qui soit. Flapjacks, Victoria sponges, honey cakes, jelly rolls, Battenburg cakes, qui accompagnent la traditionnelle tasse de thé. J’avais aimé le carrot cake de Polesden Lacey, dégusté après la visite de l'opulente bâtisse et de sa célèbre roseraie. Il me fallait la recette. Le livre de Jane Pettigrew, The National Trust Book of Tea-
High tea, low tea , afternoon tea, cream tea, light tea, full tea ? À vous de decider ! Un seule chose cependant: ne vous en privez pas !
Ingrédients
Pour le gâteau
2 oeufs
100g de cassonade blonde
75 ml d'huile ( tournesol, colza, arachide ou maïs)
100 gr de farine
1 c à c levure chimique
175 gr de carottes râpées
1 c à c de cannelle
50 gr de noix de coco râpée
Pour le glaçage
175 gr de fromage frais
100 gr de sucre glace
Le zeste râpé et le jus d'un citron vert
Préparation:
Préchauffer le four à 190° C.
Beurrer un moule à manqué.
Fouetter les œufs et le sucre jusqu'à consistance crémeuse.
Ajouter l'huile et fouetter vigoureusement le mélange.
Incorporer le reste des ingrédients et verser la pâte dans le moule.
Cuire 1 heure ou jusqu'à ce que le gâteau soit doré et qu'une aiguille, plantée en son centre, ressorte sèche.
Démouler sur une grille et laisser refroidir.
Préparer le glaçage.
Fouetter tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une crème légère et aérée.
En recouvrir la partie supérieure du gâteau. Dessiner des motifs sur le glaçage soit avec les dents d'une fourchette, soit avec une palette.